Tahiti : retour sur le stage de l’équipe de France

Les photos du stage qui s'est terminé aujourd'hui, ainsi qu'un entretien téléphonique avec Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France.

27/02/2020 par Marc-Antoine Guet

J-147 avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo (si l’on part du principe que le coronavirus ne viendra pas jouer les trouble-fêtes).
L’équipe de France a 147 jours pour se préparer et arriver au top. Si pour l’instant, Michel Bourez, Johanne Defay et Jérémy Florès sont les trois athlètes français assurés d’être à Tokyo l’été prochain, l’équipe de France pourrait bien accueillir une 2e surfeuse à l’issu des prochains Championnats du monde qui auront lieu du 9 au 17 mai prochain au Salvador
En attendant, l’équipe de France a terminé aujourd’hui son premier stage olympique du côté de Tahiti. À quelques semaines désormais du début de la saison (qui reprendra le 26 mars prochain en Australie), l’occasion a été donnée aux Bleus de répéter leurs gammes et d’éclaircir quelques points importants avant de rentrer très prochainement dans le vif du sujet. 
Nous avons eu par téléphone Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France, afin d’évoquer avec lui ces quelques jours de stage à Tahiti. Ambiance, objectifs, sessions, Teahupoo, préparation… il est revenu pour nous sur ce qu’il s’est passé dans le Pacifique.
Sans oublier de nous expliquer les prochaines étapes à venir pour l’équipe de France, avec notamment, les Mondiaux au Salvador en ligne de mire ou l’équipe de France tentera d’aller décrocher un 4e athlète. 

  

      

                  


Tags:



1 commentaire

  • Bastien56
    28 février 2020 10h51

    Super article, complet et le podcast qui amène du contenu !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *