''C'était presque un honneur de me faire bloquer par Lucas Chianca en finale. Cela veut dire qu'il avait peur de ce que je pouvais faire''.
17/12/2019 par Marc-Antoine Guet
« C’était presque un honneur de me faire bloquer par Lucas Chianca en finale. Cela veut dire qu’il avait peur de ce que je pouvais faire. C’est la première fois que je me fais bloquer avec le sourire ».
La rubrique « coup de fil à » continue ! Elle consiste à prendre des nouvelles de celles et ceux qui font ou ont fait l’actualité dans le monde du surf récemment.
L’occasion pour nous aujourd’hui de passer un coup de téléphone au Français. Son 10 en finale, sa relation avec cette vague qu’il aime tant, sa relation avec les chargeurs du Tour, ses ambitions pour le Big Wave Tour, son programme…
On vous propose de retrouver notre échange avec le chargeur basque. Désolé pour le début de la conversation et les bonjours… l’enregistrement n’avait pas démarré !
Le Réunionnais revient sur sa carrière, ses hivers à Hawaï, l'explosion du surf-business, son vécu de coach avec Jérémy Florès et l'Équipe de France ainsi que les projets à venir.
Puerto Escondido est un passage obligé pour les adeptes du surf de gros. Mais en ce jour de mai 2015, la houle qui vient frapper le célèbre beach-break mexicain est dantesque... Du jamais vu même. Et ce n'est sûrement pas Mark Healey qui dira le contraire !