Oui, encore une vidéo d'Hawaii vous allez dire... Mais celle-là est différente. Si, si promis.
11/12/2019 par Marc-Antoine Guet
L’hiver, on ne compte plus les vidéos en provenance d’Hawaii. Comme en automne on ne compte plus celles en provenance des Landes et comme en été nous avons tous les yeux rivés sur Tahiti… La saison surf est ainsi faite. À l’image des fêtes de Noël, ce sont des moments que nous attendons avec impatience, que nous savourons et dont nous nous lassons. La première vidéo d’Hawaii de la saison est attendue avec excitation. À la centième fin décembre, il nous tarde de passer à autre chose.
Mais quelle meilleure façon d’avancer dans la semaine qu’un montage sans retenue et sans fioriture avec la team O’Neill ? Jordy Smith, Eli Olson, Brett Barley, Soli Bailey, Ian Crane, Jake Kelley, Timmy Reyes et Dwight Pastrana ont profité des grosses houles qui ont touché l’archipel ces dernier jours pour montrer ce dont ils étaient capables. Certes ce sont des pros, mais là, clairement ça envoie.
Si entre Instagram, Youtube ou Viméo les clips de surf se comptent tous les jours par centaines, certains réussissent néanmoins à capter notre attention. Parfois pour la qualité des vagues qu’ils proposent, parfois pour la qualité des gars qui les composent. Et quand les deux s’alignent… ça donne un edit explosif qui nous ramène à notre condition de surfeur lambda.
Ces derniers jours, la côte est australienne s'est enflammée et le cinéaste australien Spencer Frost s'est focalisé sur quatre de ses héros locaux préférés.