Remporter le Surf Relik, by Edouard Delpero.

C'était jeudi dernier, à Trestles. Le Français est parvenu à cumuler 2 titres en longboard !

08/10/2019 par Juliette Daquin

Le Surf Relik est l’événement incontournable de longboard et se présente sur deux étapes californiennes. La première s’est déroulée à Malibu en juin dernier tandis que la seconde s’est clôturée jeudi dernier à Lower Trestles

L’édition 2019 tiens donc son gagnant, et bonne nouvelle : il est tricolore !

Edouard Delpero vainqueur

C’est Edouard Delpero qui sort vainqueur de cette 2e étape du Surf Relik. La waiting period s’étalait du 1e au 10 octobre, mais les conditions étaient présentes pour boucler la compétition le 3 octobre

Edouard remporte ainsi le titre de champion de log moderne ainsi que celui du Relik 2019 ! Le champion de log Classic n’est autre que le Sud-Africain Steven Sawyer.

Pour le longboardeur biarrot, « c’était juste parfait. Les vagues étaient folles et le niveau était fou. Je pense que c’est tout simplement mes plus belles performances avec Malibu en juin où, après une finale apparemment controversée niveau jugement, Taylor Jensen a partagé son Prize money avec moi pour signifier que nous avions gagné tout les deux« .

« J’ai réussi à gagner l’une des compétitions les plus relevées » poursuit Edouard, « je suis trop content car même si ce n’est pas un titre de champion du monde WSL, c’est un tour mondial sur quelques unes des plus belles vagues pour le longboard. La totalité des champions du monde WSL de ces 10 dernières années y ont participé, donc je prends cette victoire comme un titre » !

Chez les femmes, c’est la longboardeuse japonaise Sally Cohen qui arrive 1ère de cette 2ème étape, suivie de Natsumi TaokaSoleil Errico remporte quant à elle le titre de championne du Tour. Félicitations à elles !       

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*