Déjà 94 semaines que l’on vous propose un rattrapage de ce qu’il s’est passé la semaine passée ! Peu importe la raison, si vous n’avez pas pu vous tenir au courant de l’actualité qui a fait la semaine de la sphère surf, voici un condensé des infos les plus importantes. Histoire d’être à jour dès demain !
La vidéo de la semaine
Difficile de faire plus chanceux que le World Tour cette saison quand ils ont débarqué à Tahiti pour la 7e étape du Tour. Les Trials ont eu lieu dans des conditions exceptionnelles. Des conditions parfois même trop grosses pour prendre les vagues à la rame. Quant à la compétition… et bien on n’en parlera pas ici car No Contest c’est justement tout ce qui s’est passé autour de la compétitionpendant la compétition ! Pas de surfeur au lycra donc dans cette vidéo, mais plutôt une belle description d’un endroit qui continue année après année, à nous faire rêver.
>> Retrouvez l’article complet
Le point environnement de la semaine
De la qualité de l’eau à la pollution plastique, en passant par le rôle du surfeur dans la préservation de son environnement, nous essayons de répondre aux problématiques liées à la pollution de l’océan. Dans ce quatrième épisode, nous verrons en quoi notre pratique du surf peut poser un problème environnemental dès lors que l’on questionne la composition du matériel, et comment y remédier au mieux.
On ne vous apprend rien, les océans sont pollués, l’air est quasiment intoxiqué, le tout par l’activité humaine. Et aller surfer à pied ou à vélo ne changera pas vraiment la donne (bon, faites le quand même, c’est mieux que de prendre la voiture pour faire 200m). Si en surf on se sent si concerné par le sort de l’environnement, il reste certain que notre pratique n’est pas 100% naturelle. Car oui le surf pollue.
L’industrie textile est l’industrie la plus polluante sur terre. Émissions de gaz à effet de serre, transports tout autour du globe par bateaux voire par avions, rejet des matières usées dans l’environnement, sur-consommation donc sur-production (aussi appelée fast fashion)… le matériel-type du surfeur pollue.
>> Retrouvez l’article complet
La compétition de la semaine
Une compétition dont le format se démarque totalement des autres compétitions. Règle numéro 1 ? Seuls les tubes comptent ! C’est un peu un Air Show pour barrels.
>> Retrouvez l’article complet
Le trip de la semaine
>> Retrouvez l’article complet
La playlist de la semaine
>> Retrouvez l’article complet
À ne pas manquer également
>> L’info de la semaine : Face à la montée des eaux, l’Indo va changer de capitale.
>> La mauvaise nouvelle de la semaine : La Grande barrière de corail plus que jamais en danger.
>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de août-septembre enfin disponible en kiosque ! Et le hors–série Surf Session Mademoiselle toujours en vente !
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).