Tim Bisso intraitable à Pantin !

Jorgann Couzinet est quant à lui éliminé de la compétition. On fait le point avant la fin du Round 4.

06/09/2019 par Juliette Daquin

Le Galicia Classic Surf Pro continue de se dérouler à Pantín. Alors que la compétition vient juste de reprendre, il est temps de faire le point sur les compétiteurs, alors que le Round 4 doit se terminer dans la journée. Qui reste, qui est éliminé, on fait le point avec vous.

Les gagnants (pour le moment)

Timothée Bisso a fait ses preuves et a créé la surprise alors que les conditions devenaient plus grosses et plus solides sur le spot de Galice. Le Caribéen a su trouver deux vagues pour y effectuer de solides turns, récompensés avec un total de 14.90 points. Le surfeur, qui a déjà remporté deux QS 1 500 est bel et bien celui à suivre sur cette compétition. On le retrouvera sur la première série du round 5 face à Jadson Andre

Tim Bisso« Ce heat était compliqué, je n’ai eu que 3 vagues en soi. Deux étaient de bonnes droites qui ouvraient parfaitement pour moi donc c’était plutôt cool, j’ai juste essayé de bien faire mes turns, le tout dans les bonnes sections »

Pour le moment, le jeune surfeur est le seul Français à être qualifié pour le round 5. Mais Charly Martin et Nomme Mignot n’ont pas encore disputé leur série du round 4 et l’on espère que les deux Français parviendront à se rendre au 5e round. Ils sont dans la même série face à Carlos Munoz.

Les perdants

Malheureusement, Jorgann Couzinet, actuel 1er mondial sur le QS, s’est vu sortir lors du Round 3 face à l’Hawaïen Imaikalani deVault et le Brésilien Deivid Silva. Dernier de sa série, il est éliminé, tout comme le surfeur du CT Joan Duru.

Charly Quivront et Gatien Delahaye ont connu la même mésaventure mais lors du Round 4 pour leur part. Le premier s’est incliné face à 2 Brésiliens du World Tour : Jadson Andre et Jesse Mendes. Quant à Gatien, c’est Deivid Silva, autre Brésilien du Tour qui l’a éliminé, ainsi que l’Américain Jake Marshall.


Les favoris 

Les gagnants

Chez les favoris, on a pu voir de très belles performances de la part (notamment) de Jack Robinson, qui attend toujours de passer sa série du round 4.

Frederico Morais a aussi beaucoup surpris de par ses performances pendant une puissante série face à Imaikalani deVault et Caleb Tancred, Caleb qui est lui aussi en lice pour le round 5.

Les perdants

Que serait une compétition sans quelques déceptions chez les favoris. Matt Wilkinson s’est arrêté au round 3 tout comme Yago Dora (ce qui est une bonne nouvelle pour Jorgann…). Wigolly Dantas s’est quant à lui incliné face à Miguel Pupo et Charly Martin, toujours au round 3.

La suite du programme

Pour la fin du round 4

Pour le début du round 5

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*