Caraïbos Lacanau Pro : triomphe 100% Français !

Marco Mignot et Maud Le Car s'imposent au terme de finales complètement folles.

18/08/2019 par Marc-Antoine Guet

Certes il n’a pas fait super beau. Certes Marco Mignot et Maud Le Car sont sortis de l’eau sous des trombes d’eau. Mais quelle journée pour le surf tricolore et pour tous les amoureux du surf en général ! Maud Le Car et Marco Mignot ont fait le show et succèdent à Zahli Kelly et Ramzi Boukhiam au palmarès du Caraïbos Lacanau Pro ! 

Marco Mignot tout en haut

Au sens propre comme au sens figuré. Après avoir sorti Jorgann Couzinet hier lors des 1/4 grâce à un air reverse frontside dans les dernières secondes, le surfeur de chez Quik a remis ça il y a quelques minutes face à son pote Gatien Delahaye au terme d’une finale complètement folle. 

Les deux surfeurs s’apprécient et ça s’est senti. Pour leur première confrontation en compétition, Marco Mignot et Gatien Delahaye ont fait le show. Marco a rapidement pris les devants dans cette finale grâce à son agilité dans les airs. Agilité dont a également fait preuve Gatien Delahaye au moment de nous offrir les 30 secondes les plus folles de la compétition. 

Marco part sur une grosse gauche, s’envole, claque un air reverse et enchaîne avec 2 ou 3 manoeuvres. Le public est conquis. Sur la vague de derrière, c’est Gatien qui se lance pour un résultat (presque) similaire. Backside, Marco et Gatien régalent. Les notes des juges tombent : le premier score un 9, quand le suivant, lui, décoche un 8,33. Les 2 Français prennent du plaisir dans cette finale et ça se voit.

Marco et Gatien se sont rendus coup pour coup mais c’est bien le premier qui sort gagnant de ce duel presque fratricide.17,70 pour Marco contre 15,33 pour Gatien. Les deux nous ont offert une très belle finale. Une de celles dont on se rappellera. Le public, resté sur la plage malgré la pluie l’a bien compris. Merci Messieurs. 

Maud Le Car intouchable

Rien ne pouvait arrêter la surfeuse de Saint-Martin. Pas même l’Hawaïenne Gabriela Bryan, auteur pourtant d’une très belle compétition. Après avoir sorti l’Allemande Rachel Presti en 1/2, Maud est retournée à l’eau avec une envie XXL. 

Alors que la houle grossissait à vu d’oeil, Maud a pris le pari de partir sur les gauches. Pari gagnant. Un 7,17 la propulse rapidement en tête de cette finale. Une position qu’elle ne lâchera jamais, malgré les attaques incessantes de Gabriela Bryan, qui, pour quelques secondes seulement, aurait bien pu priver Maud de ce succès. L’Hawaïenne est en effet partie sur une gauche qui potentiellement aurait pu lui donner les 5,78 dont elle avait besoin. Mais c’était 5 secondes après le buzzer final. 

Maud peut exulter. Après une année pas forcément facile, elle remporte d’une très belle manière ce QS 1 500 à Lacanau. Mérité pour une surfeuse qui n’a jamais rien lâché. 

Sitôt le podium terminé, les surfeurs ont pris la direction d’Anglet où débute demain le Deeply Pro Anglet (QS 1 500) après le Surf de Nuit, qui lui, a lieu ce soir à la Chambre d’Amour. 

Vous pouvez retrouver tout le déroulé de cette journée (et de ce soir) en story de notre compte Instagram ! (interview, backstage, ambiance, vagues…)

Résultats

Hommes


Femmes

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*