Le dernier film de Nathan Florence enfin disponible
(Notamment) 3 pays pour 3 des plus belles vagues de cette planète : Teahupoo, Nias et Puerto Escondido.
03/07/2019 par Marc-Antoine Guet
Nous y sommes ! Après la sortie de son teaser (prometteur) il y a quelques jours, Nathan Florence vient de lâcher le film entier. Et « There And Back Again » ne déçoit pas…
Souvent resté dans l’ombre de son double champion du monde de frère, Nathan commence petit à petit à prendre la lumière qu’il mérite. Depuis quelques temps, le cadet des frères Florence est de tous les gros swells. Et c’est ce qu’il a voulu montrer avec ce film réalisé au cours de ses 6 derniers mois à travers Tahiti, l’Indonésie et le Mexique notamment. 3 pays pour 3 des plus belles vagues de cette planète : Teahupoo, Nias et Puerto Escondido.
« There And Back Again » brosse le portrait d’un homme qui n’a pas peur de se jeter dans les plus grosses cavernes de cette planète, s’infligeant par la même occasion, certains des wipeout les plus violents qu’il nous est donné de voir. Pensez à cette vidéo la prochaine fois que vous aurez une grosse session sur votre home spot. Même si cette dernière n’aura certainement rien à voir avec celles filmées ci-dessus, la mémoire de ce film vous garantira de choper la bombe sur laquelle vous n’auriez jamais osé partir. Alors, vous pourrez nous remercier. Ou pas. En attendant, on savoure.
"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.