« Nous sommes partis de Tahiti en direction de l’archipel des Tuamotu en quête de vagues. Mais la réalité fût bien différente de ce que nous avions imaginé, ce qui nous a poussé à méditer et relativiser notre situation ». C’est comme ça que commence le mail que nous a envoyé Guillaume Quéré, le réalisateur de ce court-métrage. Intriguant.
Bella Blue c’est l’histoire de 5 amis, qui, pendant 6 semaines, sont partis en Polynésie voyager en catamaran. 6 semaines de break, loin de tout. Chacun a embarqué avec ses raisons qui lui sont propres bien qu’ils en avaient une en commun : se ressourcer. Un tel voyage est une expérience hors du commun, une expérience unique, qui les a confronté à des situations qu’ils ne connaissaient plus : l’attente et l’ennui. Attendre que le poisson morde à l’hameçon, attendre les vagues, attendre le coucher de soleil, attendre le repas…
« Il a fallu se réapproprier le temps, réapprendre à l’appréhender ».
Voici le récit rare d’une expérience personnelle et collective à la fois. Un voyage idyllique et introspectif qui sonne comme une grosse bouffée d’oxygène dans cette société où tout va trop vite.
>> Vidéo par Guillaume Quéré
Tags:
Bella Blue
Catamaran
Guillaume Quéré
polynesie
Tahiti
Tuamotu