Le Surf Relik propose 2 étapes californiennes : Malibu et Tresles. L’event de Malibu fut le premier de l’année et s’est déroulé le week-end dernier du 22 au 23 juin tandis qu’il faudra attendre le mois d’octobre pour voir les longboards prendre la direction de Lowers.
En attendant, retour sur l’event de Malibu.
Les Français
En mai, ils avaient brillé à domicile lors des championnats du monde de longboard à Biarritz. Naturellement présents au Surf Relik de Malibu, les Français nous ont montré (une nouvelle fois) que même en mer inconnue, ils maîtrisent. La team a un peu changé. Edouard Delpero chez les hommes a dû se passer de son frère Antoine resté à la maison. Il était néanmoins accompagné de la championne du monde Alice Lemoigne ainsi que de Justine Mauvin.
Si la victoire leur a échappé, les Français ont tout de même posé leur pied sur le podium.
Après un très beau parcours, Edouard Delpero frôle le titre à 0.26 points. Il termine 2e derrière le Californien Taylor Jensen (16.47 à 16.73 ). Les deux surfeurs ont survolé l’event en remportant tous leurs heats, avec des scores jamais inférieur à 14. Un duel au sommet très attendu. Malheureusement pour Edouard, ça ne passe pas.
On a comme l’impression que l’histoire se répète… Souvenez-vous, il y a deux ans, Jensen arrachait la 1ere place à Edouard Delpero en finale des mondiaux de longboard à Taïwan.
Les deux Réunionnaises Alice et Justine peuvent également se féliciter de leur très beau parcours dans la compétition.
Justine Mauvin voit sa course stoppée en 1/4 de finale par Soleil Errico, la locale de Malibu. Inarrêtable, la Californienne a également sorti Alice Lemoigne aux portes de la finale 13.6 à 13.9. Après avoir triomphé des deux Françaises, c’est tout naturellement que Soleil a remporté l’event.
La deuxième manche se jouera à Trestles à partir du 1er octobre prochain. Le temps pour nos Français de bien se préparer pour revenir nous faire vibrer !
Photo à la une : Sarah Lee pour Surf Relik.