Self Discovery for Social Survival, un film qui tente de retranscrire en musique ce qui se passe sur la vague.
25/06/2019 par Marc-Antoine Guet
Essayer de retranscrire en musique, ce qui se passe sur la vague. Le tout, en direct. C’est un film vraiment peu ordinaire et détonnant que nous propose Surf Night la semaine prochaine sur Biarritz, Bordeaux et Paris ! Car Self Discovery for Social Survival est un film qui allie des surfeurs mondialement connus à une musique expérimentale composée face aux vagues spécialement pour l’occasion ! Une véritable œuvre artistique de musique et de surf.
3 océans, 8 musiciens et 16 surfeurs… Tourné à Mexico, aux Maldives et en Islande, en trois tableaux séparés, le film retrace un voyage sublime qui combine une relation quasiment symbiotique entre la musique et les vagues, l’environnement et la culturelocale. Un film narré de manière poétique par le réalisateur légendaire avant-gardiste Jonas Mekas.
Avec notamment comme acteurs principaux Stephanie Gilmore, Ryan Burch, Creed McTaggart, Ellis Ericson, Kassia Meador, Devon Howard, CJ Nelson, Lee Ann Curren, Corey Colapinto, Beau Foster, Jamie Brisick et Karina Rozunko… Alors n’attendez pas pour réserver vos places !
>> Film réalisé par Chris Gentile et produit par Mexican Summer et Pilgrim Surf + Supply
>> Musique originale par Allah-Las, Connan Mockasin et Andrew Vanwyngarden (MGMT)
Javier Signorelli a laissé Rome derrière lui pour partir à la découverte de ceux qui ont été les pionniers de la discipline sur les bords de la mer Tyrrhénienne.
Après 2 ans de préparation, le voyage a presque failli se terminer avant même d'avoir commencé. Une heure avant d'embarquer sur leur vol pour Moscou, la Russie envahissait l'Ukraine.