American Airlines s’aligne. Comme les compagnies concurrentes United et Alaska, ou encore l’australienne Virgin, American Airlines met fin aux surcoûts des équipements sportifs, planches de surf incluses (dans la limite de 3m20 et 23 kilos). Une politique plus souple qui s’applique aussi bien aux vols domestiques qu’internationaux. Un soulagement pour notre porte-monnaie !
Avant, la compagnie taxait 150 $ par planche pour n’importe quelle destination, ce qui faisait monter drastiquement le budget de nos surftrip. Dorénavant, les boardbags coûteront le même prix que les bagages standards. C’est à dire, 30$ pour la première valise et 40$ pour tout sac supplémentaire.
Faire payer un supplément pour les boards semble aujourd’hui vraiment démodé. Pour la plupart des surfeurs, les frais liés aux boardbags font partie des premières choses à prendre en compte lorsqu’on envisage un voyage en avion. Air France l’a compris dès 2015 et c’est le cas de plus en plus de compagnies. On ose rêver d’un avenir dans lequel toutes les compagnies aériennes s’aligneront sur cette politique de gratuité.
Travailler néanmoins la délicatesse…
Si American Airlines a décidé de laisser nos économies tranquille, il leur reste encore à travailler sur la délicatesse… Mauvaise surprise pour Pat Nolan hier en récupérant son longboard ! Et ce, quelques jours après l’annonce de la compagnie aérienne. Mauvais timing.