Sunny Garcia hospitalisé, Justine Dupont récompensée aux Big Wave Awards et bien plus encore.
05/05/2019 par Jeanne Dauthy
C’est déjà la 77e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
La mauvaise nouvelle de la semaine
Nouvelles peu rassurantes. Selon plusieurs sources, Sunny Garcia aurait été hospitalisé à Seattle dans l’état de l’Oregon. Son état serait critique bien qu’il respirait pour l’instant seul. Si les informations entourant son état de santé sont rendues peu à peu publiques, diverses sources proches du surfeur (qui ont demandé à rester anonymes) ont confirmé que Sunny Garcia avait bien été transporté à l’hôpital où il aurait été mis au repos. Si certains médias évoquent « une tentative de suicide », les circonstances, elles, restent assez vagues pour le moment.
À 5 ans des jeux Olympiques de Paris 2024, la compétition a déjà commencé entre les spots français. En shortlist pour les JO 2024, le surf est aujourd’hui présent sur toutes les lèvres et sur toute la côte française.Biarritz – Capbreton – Hossegor, Lacanauetplus récemment la vague artificielle de Sevran… Tous se portent candidats pour accueillir l’épreuve olympique. Et depuis aujourd’hui, nous apprenons que la Bretagne rejoint officiellement la course !
Tout change pour le premier Surf Session Mademoiselle de l’année ! Unnouveau logo, une nouvellechartegraphique, un nouveauformatplus grand, du contenu toujours plus pointu :Surf Session Mademoisellevous propose unenouvelle expérience de lecturepour vivre le surf encore plus intensément. Au sommaire, rencontre avec des surfeuses engagées , dans l’eau comme dans le vie !
Cette nuit, les Big Wave Awards ont récompensé les surfeurs les plus courageux, (et les plus fous) de la planète. Après avoir (injustement) raté le coche la saison passée, Justine Dupontpeut enfin exulter. La Française remporte la victoire dans deux catégories : le trophée de la plus grosse vague de l’année chez les filles, ainsi que celui de la meilleure performance féminine de l’année ! Sa persévérance, sa passion et sa bonne équipe ont payé ! Bravo Madame.
John John a sonné la cloche de Bells Beach, alors avant le prochain event à Keramas, on récapitule ce début de saison! Un patron de retour, un champion du monde au ralenti, un vice-champion du monde à l’arrêt… Le point chez les garçons !
>> Mais aussi les magazines du mois ! Le nouveau mag (avril – mai) est disponible en kiosque. Et depuis vendredi vous pourrez retrouver Surf Session Mademoiselle !
Retrouvez le point sur le naufrage du Wakashio, les dernières infos sur la marque de John John Florence ou encore la playlist surf rock des INROCKUPTIBLES.