Surf Session 370

Nouvelle formule, nouveau design, nouveau format : venez découvrir le nouveau Surf Session !

19/04/2019 par Baptiste Levrier

Surf Session change de visage et débarque aujourd’hui avec 140 pages de trips inédits, de rencontres originales, de dossiers fouillés, de shape, de matos et un bon petit tas de surprises

Un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, un nouveau format plus grand, du contenu toujours plus pointu : Surf Session vous propose une nouvelle expérience de lecture pour vivre le surf encore plus intensément.
On attend avec impatience vos impressions ! Bonne lecture à tous !
> Au sommaire de ce numéro, en kiosque en avril et mai :

_COLOMBIE : DU PLASTIQUE CONTRE DES VAGUES
Sur la côte Pacifique colombienne, dans la région de Chocó, la planche de surf a remplacé le divan du psychanalyste. Pour soigner les traumas d’un passé violent, les jeunes suivent une thérapie par le surf. Une action avec une forte dimension écologique.

_SURF-FOIL : LA TENDANCE QUI DÉCOLLE
Le foil s’est immiscé dans le monde du surf depuis quelques années et un nombre croissant de surfeurs expérimentés et professionnels sont devenus, à leur tour, accrocs à cette nouvelle forme de glisse. Entre la fascination de certains et la peur des autres, décryptage de cette nouvelle tendance qui alimente tant de conversations.

_PAYS BASQUE : LA RÉGION SURF ULTIME ?

Avec plus de quarante kilomètres de littoral une infinité, ou presque, d’options pour le surf, le Pays Basque s’affirme comme le territoire incontournable du surf. Si les vagues basques ont vu naître le surf en 1957, c’est toujours et encore ici que le sport des rois se vit le plus intensément. 

_ODISEA, RETOUR AUX SOURCES
Mathieu Crepel et Damien Castera reviennent sur les terres de leur enfance. Leur expédition s’est effectuée entre les Pyrénées et l’Atlantique, depuis le célèbre pic du Midi de Bigorre jusqu’aux plages du Pays Basque sur le parcours d’un flocon de neige qui se dépose au sommet d’une montagne, coule le long des rivières et finit sa course dans l’océan.
+ Le DVD du film de cette expédition (52 minutes) est également en vente en double-offre avec ce numéro.



_HYDROSTADIUM ET LES NOUVEAUX PARADIS ARTIFICIELS
Une vague statique modulable en taille et en puissance, un condensé de technologies qui peut aussi bien s’implanter sur un plan d’eau outdoor que dans un projet indoor. Voilà la promesse de l’outil développé par l’entreprise Hydrostadium. On est allé tester leur première installation.

_GUINÉE ÉQUATORIALE : LE DERNIER RECOIN D’AFRIQUE
Plus que de surf, un voyage édénique en forme d’éveil à la nature en terres africaines. Sur l’île de Bioko, au large du Cameroun, les vagues comme la jungle sont encore dans leur état primaire, mais pour combien de temps. Des décors sauvages qui nous rappellent à quel point on devrait y faire plus attention.

Mais aussi toutes vos nouvelles rubriques à découvrir (Acrostiche, Gonzo, La bonne question, Coulisses, Blocs-notes…) et encore plein d’autres surprises au fil de ces 140 pages de surf.
++ Jeu Concours : Prenez-vous en
photo avec ce dernier numéro de Surf Session et publiez-la sur Instagram avec le hashtag
#MonSurfSession. Les auteurs des 2 photos les plus originales remporteront
chacun une combi C-skins (valeur ) ! Fin du jeu le 31 mai.

> Comment lire Surf Session ?

– S’abonner : découvrez toutes les formules existantes
– Achetez ce numéro sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique : iPad et Android.

               

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*