C’est déjà la 74e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
La compétition de la semaine
Le Quik/Boost Mobile Pro Gold Coast s’est clôturé dans la nuit de dimanche à lundi. La saison 2019 est bel et bien lancée ! Chez les femmes, la jeune californienne Caroline Marks (17 ans) l’emporte face à Carissa Moore grâce à son puissant surf backside ! Chez les hommes, Italo Ferreira s’impose en finale face à Kolohe Andino. Une finale qui fait déjà scandale sur les réseaux sociaux.
>> Retrouvez l’article complet
Le film de la semaine
Avec le film Nordurland, direction les eaux froides et rudes de l’Atlantique Nord. Embarquez dans les pas des 2 surfeurs australiens Torren Martyn et Laurie Towner, ainsi que ceux du fondateur et designer Needessentials, Ryan Scanlon. Ensemble, la petite équipe se rend sur des côtes isolées et enneigées à la recherche de vagues lointaines.
>> Retrouvez la vidéo complète
L’instant Français de la semaine
Le week-end dernier se sont disputées les finales du Longboard Pro Espinho, première étape européenne de la saison du Longboard Qualifying Series (LQS). Et cocorico pour nos Français qui ont brillé en terre portugaise. Victoire 100% tricolore ! Chez les hommes, Edouard Delpero s’impose haut la main pour la 2e année consécutive. Chez les filles, finale 100% française entre Alice Lemoigne et Zoé Grospiron.
>> Retrouvez l’article complet
Le coup de fil de la semaine
Aujourd’hui, nous passons un coup de téléphone à Gatien Delahaye. Le Guadeloupéen a remporté il y a quelques jours au Pérou le QS 3 000 de Punta Hermosa. Une excellente perf’ qui vient s’ajouter à sa belle 17e place obtenue à Sydney lors d’un QS 6 000 et à une 9e place au Volcom Pipe Pro il y a quelques semaines. 3 grosses performances qui ont propulsé Gatien à la 8e place du classement QS mondial.
>> Retrouvez l’article complet
L’instant jeux Olympiques de la semaine
Dans 467 jours, le surf fera ses grands débuts aux jeux Olympiques de Tokyo. Mais avant de voir la flamme olympique, les surfeurs vont être soumis à un processus complexe. Prenez deux minutes pour tout comprendre.
>> Retrouvez l’article complet
– À ne pas manquer également
>> La nomination de la semaine : Big Wave Awards : la WSL dévoile les finalistes
>> La vidéo de la semaine : Canada : Into the wild en Colombie-Britannique
>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le nouveau mag (avril – mai) est disponible en kiosque !
– S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).