– Les conditions de la nuit
Les conditions n’étaient toujours pas folles pour ce QS 6 000 et ne le seront probablement pas cette année. Les compétiteurs devaient se qualifier pour le tour suivant dans des vagues qui montaient aux alentours des 80 cm.
– Les Français
Les rounds 3 et 4 ont eu raison des surfeurs français sauf une, Vahine Fierro ! La Tahitienne est toujours en lice. Qualifiée pour le round 5, elle affrontera l’Hawaiienne Gabriela Bryan pour essayer d’atteindre les quarts.
Chez les hommes, les deux seuls rescapés du round 3, Nommé Mignot et Gatien Delahaye, n’ont malheureusement pas réussi à faire la différence dans leur série et n’ont pas réussi à se qualifier pour le round 5.
– Les perdants
Hécatombe chez les surfeurs du CT. On a vu de nombreux surfeurs du CT arriver sur les deux dernières épreuves du QS, Avoca et Manly. Mais presque aucun n’a réellement réussi à s’imposer face aux surfeurs du QS. Kelly Slater qui avait fait le show dans ses premières séries finit dernier de sa série au round 3. Pareil pour Matt Wilkinson éliminé au round 4. Tomas Hermes, Michael Rodrigues, Frederico Morais, Connor O’Leary, Caio Ibelli , Seth Moniz et Joan Duru, eux, avaient déjà pris la porte un peu plus tôt. Un scénario similaire chez les filles.
– La déclaration de la nuit
« C’est fou de voir tous ces surfeurs du CT se voir éliminer hier mais ce n’est pas vraiment un choc. C’était semblable à Newcastle et bien que ce soit une honte pour eux, c’est chouette de voir la nouvelle génération progresser et se donner une chance de se qualifier. », annonce Malia Manuel.
– Le programme à venir
Filles