Vissla Sydney Pro : les Français hésitants

Kelly Slater, lui, fait le show à Manly dans des petites conditions.

20/03/2019 par Rédaction Surf Session

Les conditions
Les vagues de Manly ne sont pas réputées auprès de la communauté surf comme étant des vagues mémorables. La compétition a lieu pour l’instant dans de petites conditions. Pas plus haut que le mètre. Il fallait s’y attendre.

Les Français

Quelques Français se démarquent pour l’instant sur ce QS 6 000. Chez les hommes : Nomme Mignot, Gatien Delahaye et Charly Quivront se qualifient pour le round 3. Marc Lacomare, Jorgann Couzinet, Joan Duru et Tristan Guilbaud n’ont eux pas su faire la différence pour passer ces premiers tours. 
Côté féminin, Cannelle Bulard, Pauline Ado, Vahine Fierro et Johanne Defay prendront place au line-up pour le round 3. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas de Maud Le Car, Neis Lartigue et Tessa Thyssen . Toutes les 3 éliminées avant le 3e tour. 

Le show de la nuit

Kelly Slater est encore le patron. L’Américain l’a prouvé cette nuit face à des surfeurs 2 fois plus jeunes que lui. Il prouve une fois de plus que même dans les petites conditions, et malgré ses 47 ans, il reste redoutable. Le King se qualifie pour le round 3, sur une 5’8 Dan Mann en quad. Un round 3 dans lequel prendra place à ses côtés Charly Quivront. Le Français tentera de déstabiliser l’Américain pour continuer la compétition.

La déclaration de la nuit

La déclaration de la nuit revient à Kelly Slater : « Il n’y a pas beaucoup de différences entre les surfeurs dans ce type de conditions. Cela revient à celui qui prend les meilleures vagues. Mais je savais également que les trois gars contre qui je surfais sont de très bons compétiteurs et très talentueux. C’est fou, je n’ai pas surfé en compétition depuis tellement longtemps. Je me sens comme une hermite qui sort de chez lui, mais je suis de retour pour de bon. Je suis vraiment content d’être ici et de retour sur les Northern Beaches. »

 Le programme à venir

Chez les femmes

Chez les hommes

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*