Surfer en Alaska : l’appel du Nord

"L'une des aventures les plus folles et sauvages de notre vie"

21/01/2019 par Marc-Antoine Guet

C’est un surf trip rare. Un de ceux que l’on ne voit que très rarement. Et pour cause, peu nombreux sont les surfeurs assez téméraires pour s’aventurer dans un endroit aussi sauvage et hostile. Si quand vous débarquez en Indonésie vous savez à quoi vous attendre, ce n’est absolument pas le cas quand vous posez les pieds en Alaska. Si ce n’est qu’il fera froid et que les (rares) sessions se mériteront. 
À bord du Milo, navire construit en 1966, un crew de 4 personnes prêtes à tout pour s’offrir des images uniques et des instants privilégiés avec Dame Nature. Une équipe qui plonge tête la première dans un environnement à la fois glaciale et magnifique. Un environnement où les jours sont courts et les mises à l’eau.. souvent difficiles ! Ici, ce ne sont pas les rochers que vous devez affronter avant de vous jeter à l’eau mais les icebergs. L’expérience est unique. 

« Nous avons passé du temps à explorer les rivages, les rivières gelées et les glaciers, à la recherche d’aigles, de coyotes et d’orques. Kelly a même réussi à « surfer » une petite vague de glacier. Les vagues peuvent atteindre 3 mètres lorsque de gros blocs s’éclatent et vous devez absolument éviter la glace flottante car elle est plus solide que n’importe quel roc. Tim et moi avons ramé devant le glacier et nous nous sommes assis sur un bloc de glace flottant, attendant patiemment un big bang. Nous en avons vu quelques-uns mais à la fin, seules quelques vagues trop petites pour surfer ont été enregistrées ».
>> Vidéo par Ben Herrgott (The Inertia)






               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*