Des pads conçus avec une nouvelle technologie qui accélère la biodégradation du matériau.
21/12/2018 par Marc-Antoine Guet
Après la décision cette semaine de l’Union européenne de mettre fin au plastique à usage unique en Europe, voici une autre bonne nouvelle pour bien terminer la semaine. En partenariat avec EcoLogic, Dakine a mis au point une nouvelle technologie pour toutes les tractions EVA qui accélère la biodégradation du matériau. En ajoutant les additifs EcoOne développés par EcoLogic, la mousse EVA du pad ne se dégradera qu’après être entrée dans des décharges biologiquement actives. Le sous-produit qui en résultera sera principalement du méthane. Une substance qui peut être récupérée en énergie renouvelable.
Une bonne nouvelle à l’heure où les alarmes concernant la montée des eaux, le réchauffement des océans et le réchauffement des températures se font de plus en plus inquiétantes. C’est maintenant que les marques de surf (et les surfeurs) doivent prendre leurs responsabilités avec des produits plus « eco-friendly ». Car avec l’essence que l’on met dans nos voitures pour rejoindre un spot, les avions et le matos lui même, le surf est encore loin d’être complètement éco-responsable. Dakine en a conscience et modifie la production de ses pads.
Après plus de 16 mois de tests, cette nouvelle technologie voit donc enfin le jour ! John John, Carissa Moore, Albee Layer… Tous les athlètes du team Dakine les ont testé pour s’assurer que cette nouvelle technologie pouvait aussi matcher avec la performance de haut niveau. Et le résultat est clairement validé.
Voici le clip le plus éducatif et sympa de la semaine pour tout comprendre :