Riding Zone a profité du Nazaré Challenge pour suivre Andrew Cotton et vivre avec lui, son retour sur ce spot qui a failli le briser.
14/12/2018 par Marc-Antoine Guet
Ce sont des images terribles que l’on aimerait oublier. Parfois, des décisions doivent être prises en un millième de seconde. Souvent, les conséquences sont ou auraient pu être dramatiques. Rien ne dit que si Andrew Cotton avait décidé le 8 novembre 2017 dernier de partir en droite plutôt qu’en gauche, il s’en serait mieux sorti. Mais cette vague prise ce 8 novembre a chamboulé sa vie. À l’issus d’un wipeout d’une violence inouïe, Andrew Cotton se fracture la vertèbre L2.
Un an plus tard, Cotty décide de revenir sur les lieux de sa blessure et d’affronter le premier gros swell de l’hivers. C’était en novembre dernier lors du Nazare Challenge, premier event de la saison du Big Wave Tour. L’occasion pour Riding Zone de le suivre pendant plusieurs jours pour vivre en immersion son retour sur le spot qui a failli le briser, au sens propre comme au figuré. Plongez dans le sillage de ce sauveteur / plombier / chasseur de grosses vagues, qui aurait pu tout arrêter mais qui au final, en a profité pour se relever et revenir encore plus déterminé. Intense.
« Je crois que j’ai beaucoup appris sur moi. Sur ce que je veux. Sur les raisons qui me poussent à faire ce que je fais ».