réunira quelques uns des meilleurs surfeurs du globe à Taiwan.
Parmi eux, la présence de plusieurs
Français a été confirmée comme Marco Mignot, Mathis Crozon, Justin Becret,
Tiago Carrique et Kauli Vaast dans la catégorie junior hommes. Après avoir terminé 3e en 2016, 2e l’a passé, Marco Mignot à cette saison terminé sur la plus haute marche du podium. Et le jeune Franco-Mexicain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après déjà 2 championnats du monde juniors à son actif, Marco débarque à Taiwan rempli de confiance. Il sera l’un des Français à suivre.
« Je suis prêt mentalement et physiquement pour ce challenge » a t-il précisé. « Je suis beaucoup plus prêt et en confiance que lors des deux dernières éditions. J’adore l’Asie et j’ai vraiment hâte de découvrir Taiwan ».
Alice Lemoigne
chez les femmes, ainsi qu‘ Emilien Fleury et Edouard Delpero chez les hommes,
représenteront également le drapeau tricolore quant à eux lors du championnat de Longboard. Taiwan, un endroit particulier pour Edouard Delpero. Vainqueur ici-même l’an dernier, le longboardeur avait raté le titre mondial dans la foulé après un « surf off » perdu face à Taylor Jensen.
La période de
compétition pour les championnats du monde de Longboard aura lieu du 26 novembre
au 1er décembre 2018. Quant aux championnats du monde junior, ils se dérouleront
du 1er au 9 décembre.
Grâce à son littoral unique et à sa position géographique de basse latitude, Jinzun
abrite des vagues idéales. Un beau spectacle
sportif se profile sur la côte Pacifique de l’île de Taiwan. Après avoir accueilli l’Open de Surf pendant 8 années consécutives, Taiwan s’impose peu à peu comme une destination de référence pour le surf.