Test de PLANCHE : Thomas La Fonta teste le fish WOODTECK (6’0) de chez PERFECT STUFF SURFBOARDS
"J'aime bien cette technologie qui flotte, je pense que c'est l'époxy combiné au paulownia".
22/07/2022 par Rédaction Surf Session
Alors que l’été est bel et bien arrivé, nous avons continué nos différents tests de planches afin d’aider celles et ceux qui souhaitent en acheter une à faire un choix.
Prof de surf à Bidart (L’Ecole De La Glisse), c’est Thomas La Fonta qui pour l’occasion a bien voulu l’essayer et nous dire ce qu’il en pensait.
« Ce fut une belle surprise. J’étais hyper confort à la rame, la planche réagit bien et même si les dérives sont des entrées de gammes, elles sont comprises dans l’achat de la planche. J’ai réussi à prendre de la vitesse et à la rame j’étais hyper à l’aise. La maniabilité était plutôt correcte. Quelques fautes parfois, peut-être à cause du tail un peu plus épais que ce que je surfe d’habitude. J’aime bien cette technologie qui flotte, je pense que c’est l’époxy plus le paulownia. En flottabilité il n’y a rien à dire. »
Découvrez en vidéo sa session et ses explications, lui qui lui a attribué différentes notes reposants sur différents critères.
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.