De belles (et grosses) conditions pour ce week-end !

Petits coefficients, grosse période, offshore et sous le soleil... Merci ouragan Oscar !

02/11/2018 par Marc-Antoine Guet

Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, nous vous conseillons de prendre la direction de la plage ! Soit pour surfer (si votre niveau le permet) soit pour regarder le spectacle. Car ce week-end s’annonce radieux !
En effet, la 5e houle de la saison cyclonique s’apprête à venir caresser nos côtes. Le 15e système baptisé de la saison cyclonique 2018 de l’atlantique nord s’est renforcé pour atteindre le statut d’ouragan. D’abord baptisé en tant que tempête subtropicale, OSCAR a évolué en un système tropical classique. C’est à présent le 8e ouragan de la saison. 

Oscar actuellement dans l’Atlantique et en provenance des Antilles, remonte à vitesse grand V vers le nord de l’Europe et l’Irlande, générant des vents à plus de 120 km/h. Cela garantie à nos côtes françaises, une belle rentrée de houle de samedi à lundi. Une houle à dominante ouest et caressée par un léger vent offshore. Et qui dit offshore, dit offwork. Cela tombe bien, c’est le week-end !
A cela s’ajoutera de petits coefficients, une grosse période (peut-être même un peu trop grosse…) et du soleil ! Si certains spots risquent de saturer, d’autres risquent en revanche de se réveiller. 3m sont attendus dimanche à la Côte des Basques notamment, pendant que la Gravière elle, attend 4m et plus. Début du show prévu samedi en milieu de journée pour une apothéose prévue dimanche dans la journée. 

>> Plus d’infos sur Anglet Surf info     
>> Photo à la une : Sweet Ice cream Photography

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*