Anton Morozov est l’un des (très) rares surfeurs à pratiquer sur la très sauvage côte du Kamchatka en Sibérie (Russie).Cette petite péninsule, est aussi l’endroit le plus à l’est de la Russie. Un endroit froid et rugueux comme il en existe peu sur cette planète. Loin d’Hawaii ou de la Californie, le Kamchatka est un endroit sauvage où aucun surfeur ne vient mettre les pieds.
« C’est drôle parce qu’au début ici, on ne savait pas comment surfer, on ne savait pas comment prendre une vague. On ne comprenait rien aux marées et aux vents » précise avec honnêteté Anton.
C’est pourtant ici que vit le surfeur russe. Dans son van placé en bord de mer, Anton contemple tous les jours ce spot sauvage qu’il ne partage qu’avec quelques créatures marines. Le jour de la vidéo, il ne faisait pas plus de 3 degrés… Pourtant, c’est sans cagoule et sans gant qu’il s’est offert cette session solo à la fin du mois de septembre l’année dernière. La neige présent au sommet des volcans trahissait déjà l’arrivée de l’hiver. Nous aussi on s’en rapproche.
>> Vidéo par El Flamingo Films
Tags:
Anton Morozov
sibérie
waves for breakfast