Jorgann Couzinet, en attente du 4e tour
Certains se sont motivés plus que jamais, comme Jorgann Couzinet qui réussit à se placer deuxième de son heat (12,37 pts), à quelques points de Miguel Pupo (13,17). Laissant ainsi les deux autres brésiliens, Bino Lopez et Victor Bernardo sur place. Étant actuellement 22e du QS masculin, Jorgann devrait saisir l’occasion afin de gratter quelques points pour monter au tableau. En attente du prochain heat contre l’australien Dion Atkinson et le surfeur d’Honolulu, Ezekiel Lau.
Hécatombe pour les autres
Maxime Huscenot n’aura pas réussi à scorer lors de ce 3e tour. Malgré des tentatives de backside airs sur les petites vagues californiennes il restera à la 3e place du heat avec un 9,60 pts, laissant les américains Seth Moniz (13,00 pts) et Patrick Gudauskas (12,57) filer au 4e tour de ce QS.
Joan Duru et Charly Martin ne passent pas non plus ce 3e tour. Tombant face à un Tanner Hendrickson plus qu’en forme, ils resteront respectivement à la 3e et 4e place de leur heat.
Pour le Landais Joan Duru, c’est un coup dur. Après un 2e tour explosif, cette fin de compétition au 3e tour n’est pas de bon augure. En effet, depuis sa qualification en 2016 pour le CT et sa requalification l’année d’après, Joan ne cesse de se battre pour garder sa place dans le top 22. Cependant, depuis le début de cette saison 2018, le surfeur d’Ondres ne semble pas bouger de sa 33e place. Chose qui pourrait mettre en péril son avenir au sein du CT et qui pourrait le faire redescendre sur le QS.