⏳ Jour du dépassement 1980 : 3 novembre
⏳ Jour du dépassement 2018 : 1er août
➡ Chaque année, le #JourDuDépassement arrive de + en + tôt.
Nous devons impérativement faire reculer cette date, les ressources de notre ne sont pas infinies ! https://t.co/6mhikLUL4q pic.twitter.com/iL2GHuIX3C— WWF France (@WWFFrance) August 1, 2018
Pourtant, entre 2005 et 2009, la planète avait vécu une baisse considérable de cette consommation accrue. Certains organismes se sont même amusés à savoir combien de planètes terres nous aurions besoin pour pouvoir vivre avec la consommation de tel ou tel pays. Par exemple, si toute la planète vivait avec la consommation française, nous aurions besoin d’un planète qui produirait 3 fois ce qu’elle peut produire en un an. Ce qui est déjà assez énorme mais qui fait pâle figure face au score impressionnants du Qatar qui se place en tête du classement, suivie de très près par le Canada, les Etats-Unis et l’Australie.
Certains organismes se sont ainsi mobilisés pour faire de la prévention contre notre surconsommation des ressources planétaires. On peut compter parmi elles notamment la WWF ou encore Green Peace et ses campagnes de prévention chocs.
"Notre planète est en train de trinquer et notre avenir, notre civilisation est mise en danger"
Pierre Canet du WWF, nous parle de la date limite de la Terre pic.twitter.com/vH5soJussm
— Konbini news (@konbininews) July 27, 2018
Il est ainsi primordial de revoir notre consommation à la baisse, bien que ce soit plusieurs centaines de milliers de personnes qui essaient chaque jour de faire un geste pour la planète. Car si l’humanité continue sur cette voie, cela ne pourra qu’avoir des conséquences néfastes sur l’avenir de notre planète terre.
on le sait les surfers sont des riches pollueurs, hypocrites et collonialistes
suicidez vous surfeurs