L'ancien surfeur du CT a organisé un cours de surf géant pour collecter des fonds pour les enfants malades.
26/06/2018 par Noémie Le Page Dronval
Ils étaient 344 surfeurs à suivre le cours de Tiago Pires sur les plages de Fonte Da Telah, au Portugal. Organisé par l’ancien surfeur du CT, cet event avait comme objectif de collecter des fonds pour l’associationOpération nez rouge, uneONG portugaise qui s’occupe d’enfants malades. Les organisateurs ont envoyé une photo au livre Guiness des records, dans l’attente d’une confirmation de leur record.
« Je n’en reviens pas de la journée qu’on a passé aujourd’hui ! « a mentionné Tiago Pires sur son profil instagram. » Merci à tous ceux qui sont venus, pour nous aider à battre le record du monde de la plus grande classe de surf. » Le surfeur a également noté à quel point cela lui tenait à coeur de contribuer à cette cause sociale.
Une publication partagée par Tiago Pires (@tiagosacapires) le
Ce rassemblement fait écho au cercle des 1 000 surfeurs réunis la semaine dernière en Iran, également dans l’attente de l’officialisation de leur record. Le record actuel est (pour l’instant) détenu par l’école de surf Red Balloon, basée sur le spot de Bondi Beach, en Australie. Ils avaient organisé une classe de 320 surfeurs en 2015. Des records pour la bonne cause donc, qu’on aimerait pouvoir partager plus souvent.
L'association a profité de ce bilan pour annoncer la reprise de ses journées d'initiation à la pratique du surf au profit de ceux atteints de déficience visuelle.
Séisme à tous les étages pour la WSL, la Fédération française de surf travaille à un retour à la pratique du surf pour tous et la Barbade, terre de glisse.