Akewatu : achetez, vendez, surfez !

Une plateforme synonyme de mine d'or vers laquelle pros et particuliers convergent.

05/06/2018 par Charlotte Bartczak

Avec plus d’un millier de boards neuves et d’occasions parmi lesquelles faire son choix, la nouvelle version d’Akewatu propose une sélection au moins aussi large qu’un tube à Teahupo’o. Une plateforme vers laquelle pros et particuliers convergent.

BIEN ACHETER SON MATOS
Débutants, bons plans, petit prix… Si le choix est vaste chez Akewatu, le site offre en plus des services uniques pour choisir au mieux sa prochaine board. Ici, pas de doute à avoir quant à l’état véritable de la planche qu’on a repéré : grâce à un système de certification par un expert au moment de la vente, les planches sont fidèles au descriptif de l’annonce. En plus, des conseillers sont disponibles pour chatter en ligne ou au téléphone et répondre à vos questions. Les planches sont classées dans des catégories claires, de « Jamais utilisé » à « Occasion usée », et l’outil de sélection permet de dégrossir rapidement le choix pour s’orienter aisément vers le type de planche souhaité. Simple et efficace pour trouver de quoi compléter son quiver. Le paiement en ligne est facile et sécurisé et il est même possible de payer en trois fois sans frais. Et si la planche a un bobo en arrivant, Akewatu s’occupe de la réparation ou te rembourse !

UNE SECONDE VIE POUR SA PLANCHE
Particuliers comme pros peuvent poster des petites annonces pour vendre leurs boards sur Akewatu. Il suffit alors de se créer un profil avant de rédiger son annonce : détails sur l’état, cotes et infos, prix. Une fois l’annonce vérifiée et validée, un large éventail de surfeurs de France, Belgique, Suisse et bientôt Grande-Bretagne y aura accès. L’assurance de vendre rapidement sa planche. Pour les pros, mêmes démarches avec en plus la possibilité de bénéficier, dès dix annonces de qualité publiées, du statut de « Vendeur Pro » et de la visibilité accrue qui va avec. Au moment de la vente, Akewatu fournit le carton d’emballage et le système de protection pour aller déposer la board dans le shop partenaire, où elle sera certifiée avant d’être expédiée. Le vendeur est alors payé et la planche peut démarrer sa nouvelle vie !

LES SHOPS EN SUPPORT
Akewatu s’appuie sur ce réseau de spécialistes : ce sont par exemple les shops eux-mêmes qui peuvent être certifiés « Expert technique » et évalueront alors la qualité d’une planche au moment des ventes. Actuellement, 80 shops sont partenaires et 30 sont certifiés « Expert technique« . Et pour chaque planche vendue chez un expert technique, l’acheteur bénéficie d’un bon d’achat d’une valeur de 10 % du prix de la board. Akewatu, c’est aussi pour les shops le moyen de vendre toute l’année à ses clients saisonniers et d’en conquérir de nouveaux. 90 % des ventes se font à des surfeurs qui n’ont pas de surf-shop dans leur ville et les magasins ayant travaillé avec Akewatu ont augmenté leurs ventes de planche de surf de 15 % la première année !

ET MAINTENANT, COMBIS ET ACCESSOIRES
Grosse nouveauté de ce printemps, la nouvelle version d’Akewatu permet désormais d’avoir accès à des combis et accessoires techniques. Les particuliers pourront donc vendre dérives et housses d’occasions alors que les pros auront la possibilité de mettre en vente combis et accessoires neufs. Pour les shops locaux, cette nouvelle option fait d’Akewatu une véritable vitrine en ligne performante pour se mettre au niveau des gros sites web e-commerce spécialisés ou généralistes et garder le contact avec tous les surfeurs à la recherche du matériel adéquat.

> Rendez-vous sur www.akewatu.fr

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*