Le Corona Bali Protected s’est déjà un peu fait voler la vedette par les folles sessions de Fiji le week-end dernier. Et voilà que les images des Rip Curl Cup Trials tendent à prouver que Keramas n’était peut-être même pas le meilleur spot sur Bali ces jours-ci. Bon, après c’est une question de goût , vous préférez vos barrels en droite ou en gauche ?
En tout cas les locaux qui participaient à ces trials n’ont pas dû trop se plaindre de voir les surfeurs internationaux squatter la côte est, pendant qu’eux surfaient la meilleure vague de l’île.
Après tout Bali, c’est l’île des dieux, et l’île des gauches !
Coté résultat, c’est un jeune de 18 ans, Mega Artana, qui s’est imposé devant trois trentenaires agguéris : Agus « Blacky » Setiawan, Mustofa Jeksen, et Alik Rudiarta. Tous les quatre surferont l’épreuve principale aux cotés des anciens champions qualifiés d’office : Bol Adi Putra, Lee Wilson, Garut Widiarta et Mega Semadhi.
La compétition opposera ces 8 locaux à des tube riders internationaux triés sur le volet, au cours de la waiting period qui s’étend sur tout le mois de juillet. En attendant on vous laisse admirer les différentes images réalisées ces derniers jours, car la perfection comme ça, on ne s’en lasse pas !