Pays Basque : retour sur la finale du Katxi Klothing Challenge
Début juin, ils étaient 4 à se disputer la victoire finale sur un spot basque !
28/06/2022 par Marc-Antoine Guet
Début juin, ils étaient 4 à se disputer la victoire finale sur un spot basque. Avec à la clé, un an de sponsoring à gagner !
Malo Martinelly, Jean Blanquart, William Huaux et Steeve Seilly furent en effet les 4 finalistes du Katxi Klothing Challenge, concours organisé ces derniers mois par la marque basque Katxi Klothing en partenariat avec Surf Session et le Bidarteko Surf Club. Après plusieurs mois de compétition, ils ont passé toutes les étapes pour se retrouver en finale. D’abord, ils ont été sélectionnés avec 4 autres compères (ils étaient 8 pré-sélectionnés) sur la base d’une vidéo qu’ils nous avaient envoyé par un jury composé de membres de chez Katxi et de chez Surf Session. Puis, ils ont su dans un deuxième temps faire la différence sur Instagram en récoltant le plus de suffrages parmi notre communauté.
Oui, ils étaient vos préférés.
Début juin, il ne leur restait plus que l’épreuve finale : une compétition de surf sur un spot basque pour déterminer le gagnant.
L’enjeu ? Une année complète de sponsoring avec la marque Katxi Klothing.
Après 2 heures de compétition, c’est finalement William Huaux qui s’est imposé devant ses adversaires du jour, beaucoup plus jeunes pour la plupart.
Il est donc reparti avec une garde robe Katxi complète, une combinaison Katxi Klothing X Wetty, un poncho Katxi ainsi qu’avec un shooting photo et vidéo. Sans oublier que William va désormais être mis en avant sur les réseaux sociaux de la marque basque ainsi que sur leur site internet pendant un an.
Retour en vidéo sur cette journée de compétition un peu particulière.
Merci encore au Bidarteko Surf Club pour l’accueil ainsi qu’aux locaux pour nous avoir prêté leur spot l’espace de quelques heures.
Nous avons rencontré Dimitri et Quentin. Leur concept innovant, permet de réserver un photographe pour votre session, où que vous soyez, et peu importe ce que vous surfez !