Après le carnage de Teahupo’o, nous faisons ici le tour des plus beaux wipeouts printaniers à The Wedge. Un endroit assez récurrent quand on parle de chutes.
On le sait, ce spot californien attire les foules. Que ce soit au line-up ou sur la plage, cette vague est réputée auprès des spectateurs amateurs de sensations fortes. Les chutes en font bien évidement partie.
L’équipe de Beef Tv n’en a pas raté une miette et nous propose ici 12 minutes résumant les meilleurs wipeouts de la saison.
Car oui, ici plus que sur la majorité des autres spots, il suffit d’une série qui décale légèrement, d’un petit retard à la rame ou d’un léger clapot pour ramasser. En surf, le contretemps est vite arrivé et peut rapidement faire basculer la session du mauvais côté. Les grosses houles du Pacifique ont bien dérouillé certains surfeurs qui avaient perdu l’habitude de ces conditions.
Si de loin ça peut paraître amusant, dans l’eau ce n’est pas la même chanson. The Wedge n’est pas une vague pour tout le monde et en voici la preuve.
>> Par Sarah Bigot
>> Vidéo par BEEFS T.V.
>> Retrouvez plus de vidéos à The Wedge