Un surfeur qui se fait attaquer par un requin, ça reste rare, mais hélas pas inédit. Par contre si le surfeur en question s’est déjà fait attaquer par un ours et un serpent à sonnette, on peut se poser des questions.
Cette série improbable est pourtant arrivée à Dylan McWilliams au cours des trois dernières années.
Il y 10 jours le natif du Colorado, profitait de son trip sur Kaui pour prendre quelques vagues quand il sentit un coup dans sa jambe. Il arrive à donner un coup de pied à ce qui était sans doute un requin-tigre de plus de 2m de long et regagne le rivage. Plus de peur que de mal, Dylan s’en sort avec 7 points de suture.
Son ressenti ? Il a simplement trouvé cela moins douloureux que la fois où il s’était réveillé avec la tête dans la gueule d’un ours de 130kg. Il avait du frapper le plantigrade à l’oeil pour lui faire lâcher prise. 9 points de suture cette fois-ci…
La série avait commencé il y a 3 ans quand un serpent à sonnette l’avait mordu au cours d’une randonnée. Avec un tel « palmarès », Dylan devrait vite rejoindre l’homme frappé 7 fois par la foudre au livre Guiness des records.
Pour Dylan, National Geographic a fait les calculs, il n’y avait qu’une chance sur 893 billiards de se faire attaquer par ces 3 animaux.
McWilliams est donc un des hommes les plus malchanceux au monde… où des plus chanceux si l’on considère qu’il s’en est tiré à chaque fois… Mais cette jeune tête brulée ne semble pas être décidé à abandonner sa passion pour l’aventure et les grands espace, il repartira !