Avant toute chose, nous ne dirons pas ici qui du longboard ou du shortboard est en faute… Il est en effet impossible de savoir qui avait la priorité ainsi que lequel des deux s’est lancé sur cette vague en dernier. Mais analysons cette vidéo publiée sur Instagram hier.
La première école serait de dire que le surfeur en shortboard se prend un peu pour Medina et que son aerial mal contrôlé aurait très bien pu finir dans la tête du longboardeur. Et à voir dans la vidéo la manière dont le longboardeur prend son temps pour effectuer son hang five et son hang ten, il y a fort à parier que l’autre surfeur a du démarrer bien après lui juste sous ses yeux. Sans parler de sa casquette orange qui nous donne envie de dire que c’est lui le coupable. Mais comme dans les films, c’est un coupable trop facile à trouver.
La seconde école consiste à dire que oui, ce longboardeur a complètement ruiné le air reverse quasi parfait de monsieur casquette orange. La hauteur de son aerial nous prouve bien que, malgré le fait qu’il soit peut-être en faute, ce surfeur est loin d’être un débutant qui ne sait pas ce qu’il fait. Imaginez si le longboardeur ne s’était pas trouvé sur son chemin… La plage aurait applaudi.
Maintenant, chacun son avis !