Pikachu intègre l’équipe de surf japonaise

Avec un pokémon électrique comme mascotte, l'équipe de surf nippone reçoit un sacré coup de boost.

08/04/2018 par Olivier Servaire

Avec la perspective de l’introduction du surf au JO de Tokyo en 2020, le Japon es rentré dans une dynamique impressionnante.

Apres avoir « recruté » le californien Kanoa Igarashi dans leur équipe nationale, l’association de surf japonaise vient d’annoncer la signature de… Pikachu

C’est la ligue nationale de surf japonaise (Naminori) qui a signé un partenariat avec la Pokemon Company lui permettant d’utiliser sa mascotte pour ses opérations marketing, mais aussi d’envisager « la production de chansons thématiques » révèle le communiqué de presse !

Les amateurs du genre se souviendront qu’un épisode du dessin animé mettait au prise le pokémon avec le spot d’Humungadunga, une vague qui n’apparaît que tous les 20 ans ! D’autres se rappelleront avoir fait surfer Pikachu dans certains épisodes du jeu vidéo.

Naminori Pikachu est donc un pikachu surfeur, qui n’a pas oublié sa combinaison néoprène pour rider les eaux froides de l’archipel nippon. Le pokémon jaune accompagnera donc l’équipe nationale lors des compétions internationales type ISA, ou les futurs J.O.

Il sera sans doute dur de lutter avec des surfeurs accompagnés par cette souris électrique capable de relâcher des milliers de volts en cas de menace.

Alors même si notre équipe de France marche du tonnerre ces temps-ci, ne faudrait-il pas se demander quel héro national pourrait nous servir de mascotte ?

                  



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*