Si sa carrière de coureur de 100 mètres est terminée, Usain a encore envie de donner pour son pays au point de vouloir intégrer l’équipe jamaïcaine de surf. C’est un journal local qui a sorti l’information en fin de semaine : « Usain Bolt est plus que jamais motivé à l’idée de surfer pour son pays« . Et d’après les journalistes locaux, l’idée n’est pas si folle puisque Usain Bolt aurait dans sa jeunesse, participé à quelques compétitions de surf local du coté de Boston Bay à l’extrémité Est du pays, avant de se tourner définitivement vers l’athlétisme avec la réussite qu’on lui connaît. « Ce n’est pas une blague, Usain s’est porté candidat et il a toute ses chances de se qualifier » a précisé cette source proche de la fédération.
En même temps, quel meilleur ambassadeur qu’Usain Bolt pour représenter la Jamaïque ? Imaginez un peu le buzz que ça ferait si Usain Bolt se retrouvait face à John John Florence lors d’un heat olympique. L’image ferait le tour du monde et la Fédération Jamaïcaine de Surf serait mise en lumière comme jamais auparavant.
En compagnie de 8 autres Jamaïcains, Usain Bolt a donc de grandes chances de participer aux pré-sélections qui auront lieu prochainement, si et seulement si, sa candidature est acceptée par la Fédération Jamaïcaine de Surf. On a déjà hâte de voir les premières vidéos d’Usain sur une planche, et de voir comment l‘homme le plus rapide du monde va arriver à bouger ses 1 m 95 sur un shortboard.