Disney sort un film sur les océans

En salle à partir d'aujourd'hui, ''Blue'' met en scène la magie de la vie marine.

28/03/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est un peu un remake du Grand Bleu version Disney. Une immersion sous la surface des océans à la rencontre de sa population marine. Après le monde du silence de Cousteau (en 1986), la Planète bleue (2003) et Océans (2013), voici qu’un nouveau film  consacré à la magie des océans sort en salle aujourd’hui. 

« Blue » c’est le dernier chef d’oeuvre Disney. Un tournage de plus de 2 ans avec les toutes dernières technologies cinématographiques qui nous emmène à la découverte d’un équilibre marin beaucoup trop menacé. Dauphins, requins, baleines… personne n’est laissé à l’abandon dans un film qui rappelle à chacun l’importance de chaque espèce dans l’équilibre de la vie marine. 

Pour Jean-François Camilleri, fondateur de Disneynature et Président de The Walt Disney Company France : « Le principe des films Disneynature c’est d’aller chercher des histoires qui sont inventées par la nature et de les transcrire sur grand écran en utilisant des techniques innovantes pour faire en sorte que les gens découvrent des sujets, des comportements, des endroits du monde et si possible en tombent amoureux. Pour pouvoir faire évoluer les choses grâce à cette prise de conscience  » a t-il confié à nos confrères d’Allo Ciné.

Avec la voix de Cécile de France, ce filme réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill est une invitation à la découverte de ceux que nous devons aujourd’hui protéger. 1h15 d’apnée au milieu d’un océan de surprises où les personnages principaux ne sont autres que les dauphins qui nous font découvrir leur univers. Un environnement à dominance bleu et poétique et des images à couper le souffle, qui ne perdent pas de vue l’objectif principal : faire prendre conscience au plus grand nombre de l’importance d’agir. 

>> En salle à partir d’aujourd’hui

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*