Les surfeuses à l’honneur
« C’est super d’avoir cet event cette saison » a déclaré la Française Maud Le Car, ravie de pouvoir y participer pour la première fois. « Je dois vous avouer que j’ai attendu que cette compétition soit ouverte aux filles dès qu’elle est apparue sur le circuit il y a 4 ans. Il y a beaucoup de jeunes surfeuses dans les Caraïbes et ce genre d’event va les motiver d’avantage en observant les surfeuses pros voir même en y participant pour certaines« . La surfeuse originaire de Saint-Martin sait de quoi elle parle.
Pauline Ado sera elle aussi bien présente pour ce Martinique Surf Pro. « C’est super que l’event soit ouvert cette année aux filles » a t-elle précisé. « Le niveau de performance continue d’augmenter et ce genre d’event permet d’offrir une meilleure exposition au surf féminin« . Au total c’est 50 surfeuses (en plus des 110 surfeurs) qui vont pouvoir s’affronter sur cette belle droite.
La solide droite de Basse-Pointe
C’est un long point break, puissant, qui offre plusieurs sections à manoeuvres. Située tout au nord de la Martinique, la droite de Basse-Pointe permet aux surfeurs locaux d’évoluer dans un cadre paradisiaque, entouré de palmiers, de falaises et de rochers et qui abrite une communauté accueillante et passionnée.
Le Martinique Surf Pro sera suivi quelques jours après par le Barbados Surf Pro, autre QS 3 000. Ces deux QS côte à côte offrent 6 000 points à gagner dans les Caraïbes en moins de deux semaines.
>> Image à la une : WSL / Poullenot