Bordeaux Métropole et la commune de Lacanau présentent officiellement leur candidature.
02/03/2018 par Marc-Antoine Guet
La liste s’allonge ! Après Royan et les Landes, c’est au tour de Lacanau en partenariat avec la Métropole de Bordeaux d’annoncer que la ville se porte officiellement candidate pour accueillir les prochaines épreuves de surf aux JO 2024. C’est le journal Sud Ouest qui vient de sortir l’information.
Depuis quelques mois déjà la Métropole et la station balnéaire creusent sérieusement le sujet. Alain Juppé, Maire de Bordeaux avait d’ailleurs proposé au Maire de Lacanau (Laurent Peyrondet) de rencontrer les membres du comité Paris 2024. Laurent Peyrondet de son côté avait récemment déclaré que Bordeaux Métropole annoncerait sa candidature officielle à l’occasion du prochain conseil de Métropole.
Le surf girondin se verra donc peut-être porte drapeau des JO 2024 grâce à l’alliance entre les deux villes. L’union fait la force, et permettrait de s’accorder sur plusieurs points comme l’hébergement, les transports ou encore la communication. Avoir le soutien d’une ville de la taille de Bordeaux, avec l’influence qui va avec n’est pas négligeable. Le projet d’une piscine à vagues à Lacanau serait également une autre affaire étudiée par la commune…
"Après l'US Open, place aux compétitions européennes avec les Challengers Series d'Ericeira et Hossegor avant un retour en Bretagne pour préparer la saison prochaine."