L'Australien a annoncé que Bells Beach sera sa dernière compétition.
28/02/2018 par Marc-Antoine Guet
Depuis le dernier Pipe Masters la rumeur prenait de l’ampleur. Mick Fanning, 36 ans, va prendre sa retraite cette saison après le Rip Curl Pro Bells Beach, qui aura lieu du 28 mars au 8 avril prochain en Australie. Le triple champion du monde ne participera cette saison qu’aux 2 premiers events avant de définitivement raccrocher.
Dans un post Instagram posté ce matin, le champion australien officialise la nouvelle redoutée : « J’ai décidé que le Rip Curl Bells Beach allait être mon dernier event sur le Tour. Le Tour m’a tellement donné, mais j’ai besoin d’un nouveau challenge. J’adore toujours surfer mais je ne peux plus trouver la motivation et le dévouement nécessaire pour performer pour le titre de champion du monde« .
« Je ressens juste que je n’ai plus l’envie. J’ai fait de la compétition pendant 17 ans et même avant j’étais déjà sur le QS et le circuit junior. J’ai l’impression que je ne peux plus me donner à 100%. Je ne prend plus autant de plaisir qu’avant. J’adore toujours surfer mais je ressens comme le besoin de prendre un nouveau chemin » a confié Mick Fanning tôt ce matin. « Quant au choix de me retirer après l’event de Bells, c’est tout naturel. Je me suis toujours dit que je prendrais ma retraite à Bells. C’est là où j’ai commencé ma carrière, Bells a été ma première victoire sur le Tour et je me sens très connecté à l’endroit ». Ce n’est pas une nouveauté. L’Australien reconnaissait déjà en début d’année 2017 un manque de motivation.
Mick Fanning a débuté sur le CT en 2002 après avoir remporté l’épreuve de Bells Beach avec une wildcard. 17 ans plus tard, Mick Fanning c’est 3 titres de champion du monde et 22 victoires sur le CT. « Quand je regarde derrière moi, je ne vois que des moments inoubliables ». Félicitations champion, tu vas nous manquer !
''N'ayant toujours pas eu de réponses de la WSL à mes questions concernant les nombreuses aberrations de leur rapport, je tiens à rester cohérente dans ma démarche et je refuse donc leur invitation''.
Un super surfeur,un compétiteur hors pair,un exemple pour les plus jeunes!!!Salut l’Artiste bonne chance pour la suite…..ALOHA