En plus du programme mécanique et aquatique présenté ici le mois dernier, le festival Wheels and Waves s’enrichit d’une composante shape avec l’annonce de démonstrations de shape et d’une compétition de twin fin organisée par Vissla.
Gloire au shapers !
Partant du principe que les shapers sont à la base de notre passion, Vissla souhaite profiter de sa présence sur le festival pour mettre en avant ses acteurs aussi essentiels que méconnus. Leur caravane de shape prendra donc à nouveau place dans le village du Wheels and Waves.
Des démonstrations auront évidement lieu en live, mais l’endroit se veut également un lieu de rencontre. Animé par Paul Duvignau et Damien Marly, on peut s’attendre à y voir des planches uniques et entendre des discussions passionnées…
Un concours de shape teinté 70’s
Du côté de la plage de la Milady, le Duo Log Contest opposera des équipes mixtes en longboard classic. Mais une autre compétition se disputera rabot en main avec un Garage Shaper Exhibition dans laquelle shapers professionnels et amateurs présenteront leurs twin fin inspirés par Mark Richards et la fin des années 70.
Seule contrainte pour participer à ce retour à la grande époque du surf contre-culture, avoir shapé soit même son twin d’une taille maximum de 6’4. Questions et inscriptions sont à adresser par mail à damienmarly(a)gmail.com