Nazaré est certainement le seul spot au monde surfable de 50cm à 50m !
Après les monstrueuses journées de tow, les bombes prises à la rame pendant le Nazaré Challenge, et les énormes sessions qui ont suivi, il est bon de rappeler que Nazaré peut aussi montrer un visage plus accessible, bien que rapide et tubulaire.
La preuve aujourd’hui avec des vagues tout juste à hauteur d’homme, mais jugées suffisantes pour lancer le Capitulo Perfeito. Ce « Chapitre Parfait » est une compétition dédiée spécifiquement au tube-riding, et dotée d’une période d’attente d’un mois. C’est donc l’équivalent du Royal Barrique au Portugal si vous préférez.
L’épreuve réunit la fine fleur des tubes-riders portugais (Alex Bothelo, Nico Von Rupp, Miguel Blanco, Ruben Gonzalez, Tiago Pires), mais aussi des surfers internationaux de passage comme Alex Gray, Bruno Santos, Cory Lopez, Nathan Florence, Lucas Chumbo ou Aritz Aranburu.
Seul représentant français, William Aliotti, réalise un bon parcours en se qualifiant pour les demies-finales à l’heure où nous écrivons ces lignes. La suite est visible en direct par l’intermédiaire des webcasts anglais ou portugais diffusés sur le site de l’événement.