Le conflit, la compet', le portfolio et l'info de la semaine, on vous dit tout !
11/02/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 25e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– Le conflit de la semaine
La WSL et Hawaii ne parviennent pas à s’entendre. Un différend oppose la WSL et la mairie d’Honolulu sur l’organisation des compétitions et il y a désormais de grandes chances pour qu’il n’y ait plus d’event WSL sur le North Shore à partir de 2019. Le maire d’Honolulu a fait savoir cette semaine qu’il ne céderait pas aux requêtes de la WSL qui souhaite modifier la date du Pipe Masters. Ambiance.
L’alerte pour le Nazaré Challenge a été déclenchée ! Dès le début de semaine, les organisateurs ont déclenché l’alerte verte pour le Nazaré Challenge, 3e étape du Big Wave Tour qui revenait pour la 2e année consécutive. Costaud.
Cela aurait pu être le Nazaré Challenge mais nous avons préféré rendre hommage ici au Volcom Pipe Pro qui s’est tenu dans des conditions épiques ! Le QS 3 000 a pris des allures de CT avec de très grosses conditions et un plateau très relevé. Joan Duru le Français a d’ailleurs fait un excellent parcours.
Le Maroc dans toute sa splendeur ! Alors que les températures se rafraîchissent sérieusement par chez nous, vous seriez peut-être tentés en regardant ces images de réserver le premier vol pour le Maroc. C’est gros, c’est beau, ça tube, sans parler de la présence du soleil qui rend ces sessions marocaines si particulières. Kanoa Igarashi, Tiago Pires, Lucas Silveira entre autres en ont profité pour se caler bien à l’ombre des grosses cavernes marocaines.
– Le portfolio de la semaine La Nord a rugi ! Le célèbre spot d’Hossegor a offert des conditions mémorables aux courageux qui ont bravé à la fois le froid et les éléments. Le soleil lui, était aussi de la partie pour une session quasi glassy sur le célèbre beachbreak landais.