Nelson Cloarec est aussi sur le podium de ce Seat Netanya Pro remporté par un jeune Sud-africain.
20/01/2018 par Olivier Servaire
Avec 4 français en quarts de ce Seat Pro Netanya, on aurait bien vu une petite marseillaise retentir à l’issue de ce premier WQS de la saison.
On comptait notamment sur Jorgann Couzinet dans la continuité de sa saison 2017, mais son parcours allait s’arrêter dès les quarts suite à une grosse vague à 9 de Matthew McGillivray.
Au même stade, Nelson Cloarec nous faisait la bonne surprise de stopper la progression de Miguel Pupo, seul ancien membre du WCT encore en course.
Le quart opposant ensuite Charly Martin et Maxime Huscenot restera comme la série la plus disputée de la journée, Charly ne s’imposant que de 0,03 points. A la recherche d’un 5,93 Maxime a scoré 5,90 et 5,47 sur ses dernières vagues, ce qui lui a laissé un gout amer.
Dans un autre duel franco-français Charly surpassait ensuite Nelson pour se hisser en finale.
Avec son expérience de grosse victoires sur le tour, on savait que le guadeloupéen ne tremblerait pas à l’approche de cette dernière étape. Mais après avoir mené une partie de la série, il doit s’incliner face à Matthew McGillivray, auteur de la majorité des meilleurs scores de la journée.
Ce Sud-Africain est âgé d’à peine 20 ans, mais peut compter sur le soutien d’un coach/shaper du nom de Graham Smith qui a déjà réussi de belle choses avec son fils Jordy.
172e au WQS l’an dernier, McGillivray avait dù participer à 19 épreuves pour amasser un grand total de 2590 points. Avec 3000 points engrangés dès la première compétition de l’année, voila donc un étonnant leader pour le WQS 2018.
Mais on retiendra surtout que les français sont en forme, et qu’il faudra compter avec eux cette année !