Louis Vuitton surfwear  : le malaise

Ambiance chemises à fleurs, colliers de coquillages et grosses sandales.

20/01/2018 par Olivier Servaire

Arrêtez-tout les ami.e.s, n’achetez pas cette nouvelle paire de basket sur sarazin.com ou un énième sweat capuche dans le bac à soldes de votre surfshop. Oubliez d’ailleurs totalement les soldes et leur produits forcément démodés, car un vent nouveau souffle sur le vêtement de surf.

Béni sommes-nous car la maison de couture Louis Vuitton a daigné s’intéresser à nous, petits coureurs d’écumes que nous sommes, et s’inspirer de notre surf-culture pour sa collection printemps/été 2018.

Ainsi pour sa nouvelle fournée, LV est allé chercher tout ce qui fait le charme du surfeur branché. Cet été sera donc marqué par le retour tant attendu des chemises à fleurs, des colliers de coquillages, des bobs, des pantacourts baggys et des grosses sandales (portées avec des chaussettes cela va de soi).

Pour ne pas être vulgaire on ne va pas parler de prix, qu’importe après tout de mettre le budget d’un boat trip aux Mentawai dans un joli petit ensemble. Après tout vous n’avez pas hésité une seule seconde à acheter une combi-costard à 3500€ et des chaussons Prada à 500€…

Pour parfaire le cliché c’est à bord d’un van VW décoré de fleurs que cette collection a été présentée sur la plage de Bondi en Australie, avant que ces magnifaïk tenues ne soit dévoilées successivement à New York, Los Angeles et Hawaï. On attend désormais la réaction des Black Shorts à cette vision du surf made in Paris !

               



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*