Canaries : Inigo Madina en plein entraînement

"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.

09/06/2022 par Rédaction Surf Session

Quand nous avons commencé à écrire cet article, nous ne savions pas encore qu’Inigo Madina allait être sacré vice-champion du monde junior au Salvador ! Une petite mise à jour s’est donc imposée en début de semaine, alors que le jeune hendayais a décroché le week-end dernier, la breloque d’argent avec l’équipe de France.
Voici donc ce que nous avions écrit sur lui la semaine dernière :
Après un stage à Hawaii organisé par Billabong en début d’année, Inigo Madina a continué de s’entraîner dans l’archipel espagnol des Canaries au large des côtes marocaines. De ce trip d’entraînement canarien, Inigo en a ramené de belles images, toutes capturées par le photographe / vidéaste Nathan Le Pech. Des images qui montrent à quel point le garçon de 15 ans a progressé ces dernières années.
Nathan Le Pech :  « Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français. C’est sur ce genre de profil que j’estime qu’il faut miser à l’avenir. »

Nathan nous a envoyé ces quelques lignes il y a déjà plusieurs semaines ! Devin le garçon, car depuis dimanche, Inigo est bien vice-champion du monde. 

L’Hendayais de 15 ans surfe dans tout le Pays basque et ça paye.
Après avoir été second du Rip Curl GromSearch en 2018, Inigo a donc continué sur sa belle lancée en remportant notamment le mois dernier la Quiksilver Maider Arostéguy dans la section cadet (- 16 ans ) avant donc de devenir dimanche dernier, vice-champion du monde junior au Salvador !
Un surfeur prometteur à surveiller, lui qui vient d’ajouter dimanche dernier, une très belle ligne à son jeune palmarès. 

>> Vidéo par Nathan Le Pech 
>> Lire aussi le récap’ des Mondiaux juniors

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*