Passé un premier coup de com’ à Tahiti, on pensait que l’histoire du surf à moto serait rapidement rangée aux coté d’autres « innovations » comme la Tecktonik, Myspace, et bientôt les hand spinners.
En voulant retenter l’aventure à Todos Santos, Robbie Maddison avait déjà réalisé la cascade de trop et déclenché la colère de certains locaux. Mais si on savait déjà que vouloir « surfer » cet engin motorisé était sans doute un peu con et pas bien écolo, la dernière tentative à Fiji a bien prouvé que c’était également très dangereux.
On savait déjà que rouler sur l’eau était risqué pour le motard, puisqu’un jeune de 19 ans, Blake Becker, est mort en coulant avec sa moto modifiée, en essayant de rouler sur l’eau comme Maddison. On pensait par contre que « Robbie » se tiendrait toujours assez à l’écart des spots fréquentés pour ne mettre personne d’autre en danger. C’est raté !
Après un premier passage à Fiji le mois dernier destiné à repérer les lieux, déchirer quelques dunes, et tenter de flotter du coté de Wailoaloa Beach, Robbie Maddison a mis le cap sur Tavarua cette semaine.
Se calant bien au pic au milieu des surfeurs, Maddison leur a fait profiter du bruit et des gaz d’échappement de sa moto trafiquée, au moins jusqu’à ce qu’elle coule et que son équipe s’emploie à la récupérer.
Mais son chef d’oeuvre du jour reste sans doute son passage sur un surfeur qui remontait au pic. On voit bien que Maddison ne fait rien, ou ne peut rien faire, pour essayer de l’éviter.
Heureusement que Casey Kalinyak est un surfeur confirmé, capable de planter un bon canard sans le moindre membre qui dépasse de l’eau. On ne veut pas imaginer l’impact avec ce gros tas de tôle propulsé par un moteur et la puissance de la vague…
1 Fred, merci Surf Session de dénoncer. Mais que fait Body Glove ?
merci Beaucoup surf session de dénoncer cette infamie qui prend des tunes de fou par des sponsors tebés….