Le surfeur italien Roberto d’Amico vient de passer un mois à Hossegor, et comme tous les surfeurs locaux ou de passage n’a pas forcément profité de beaucoup de sessions tubulaires cet été.
Ça ne l’a pas empêché de s’amuser en testant une 6 pieds gonflable dans les vagues landaises. Le concept de la planche gonflable n’est pas nouveau puisqu’il est assez commun en SUP, et que le désigner Thomas de Lussac avait même lancé un shortboard « Surf’Air » il y a plusieurs années, mais cette AIR SURF 6′ semble un peu plus aboutie.
Malgré un rail forcément peu affiné et des dérives assez basiques (mais compatibles FCS), le joujou de chez SAFE a l’air assez rigide pour tenir des take-offs dans le creux, et ne pas exploser comme un ballon a la première réception de floater.
Pour ceux qui s’y voient déjà, cette 6 pieds large et épaisse (volume de 60 litres) est disponible au tarif de 395€. Pour le prix on nous promet une structure anti-choc, une membrane anti-perte de pression, des pads anti-abrasifs et anti-dérapants…
Mais on se doute surtout que l’argument de vente principal sera celui de l’encombrement minimal, puisque qu’elle fait encore mieux que la planche démontable, en rentrant entièrement dans un sac à dos. Pratique pour celui qui veut planquer une board dans ses affaires de boulot, ou partir en surftrip avec un simple bagage à main !