Pro Anglet : Couzinet, Ado et Le Car en demies !

Le dénouement approche et les Français sont encore placés.

24/08/2017 par Marc-Antoine Guet

Les conditions aujourd’hui étaient beaucoup plus clémentes sur le spot de la Chambre d’Amour pour ce 3e jour de compétition.

Chez les Français, à noter ce matin l’élimination de deux candidats à la victoire finale, Joan Duru (6e round) et Marc Lacomare (5e round). Jorgann Couzinet lui, a réussi à se qualifier pour les demi-finales après avoir sorti un autre Français, Adrien Toyon en quart.  « J’ai eu la chance de commencer cette série avec un 9, surtout qu’Adrien partait en droite et j’ai réussi à monter au dessus de lui et partir en gauche pour ma meilleure vague. Contre lui, je commence toujours par un gros score, c’est plutôt agréable mais si je veux que les points comptent je dois gagner cette compétition. J’ai déjà deux secondes places en QS 1500. Mon rêve, c’est d’en gagner enfin un pour ensuite espérer intégrer le CT. Je suis sur la bonne lignée, j’espère que cette année c’est la bonne« . Après Anglet, le Réunionnais se rendra à Pantin en Espagne (29 octobre au 3 septembre) pour un QS 6 000.

Du côté des femmes on va retrouver deux Françaises en demis ! Pauline Ado et Maud Le Car ont toutes les deux remporté leur quart, respectivement contre la jeune Kirra Pinkerton (14 ans) et Bailey Nagy (HAW). Elles se retrouveront demain dans le même heat pour une place en finale.

Si l’Hawaïenne Coco Ho s’est facilement qualifiée pour les demi-finales, on peut aussi s’interroger sur la raison de sa présence à Anglet, elle qui est 11e mondiale sur le CT… La surfeuse d’Hawai’i est surtout venue ici pour engranger de la confiance : « J’avais vraiment envie de remettre le lycra sur les épaules. Le prochain QS de Pantin est très important pour moi et je suis toujours plus confiante après avoir enchaîné les heats. Même si l’US Open s’est terminé il y a juste quelques semaines, je perds confiance très rapidement. Je suis aussi très amie avec Maud Le Car et Joan Duru, je reste avec eux à Seignosse donc c’était le parfait moment pour venir ici. Je peux aussi en profiter pour essayer quelques planches en vue du Roxy Pro (qui aura lieu dans les Landes du 7 au 18 octobre prochain) ». 

La compétition se terminera demain avec un call prévu à 9 h. 

Programme des demi-finales :

Hommes:

Heat 1 : Jorgann Couzinet (FRA) – Shane Campbell (AUS)

Heat 2 : Aritz Aranburu (ESP) – Ramzi Boukhiam (MAR)

Femmes: 

Heat 1 : Frankie Harrer (ALL) – Coco Ho (HAW)

Heat 2 : Pauline Ado (FRA)Maud Le Car (FRA)

Photo à la une : WSL / Laurent MASUREL


Tags:



1 commentaire

  • Niglo3
    25 août 2017 8h40

    C’a va être compliqué pour les filles du qs de se qualifier sur le ct si maintenant les filles du ct font les qs 1500,

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *