Une planche de surf 100% transparente !

Le shapeur/glasseur qui l'a réalisée nous raconte comment il a fait.

13/08/2017 par Olivier Servaire

Une planche transparente… totalement transparente… un objet qui semble sorti d’un rêve… Mais cette board existe bel et bien, et nous vient de l’atelier californien de The Son Of Cobra.

Mais n’y voyez pas une invention américaine, derrière ce nom anglo-saxon ce cache un shapeur et glasseur bien de chez nous : Paul Lefevre.

Paul a commencé a travailler à Bidart avec Axel Lorentz avant de passer plusieurs années chez UWL. Les bons glasseurs étant très demandés, Il a aussi oeuvré en Australie et chez les basques de Pukas. C’est là qu’il s’est fait remarquer par Matt Biolos, le shapeur de …Lost qui l’a invité a venir travailler pour lui en Californie.

Mais si Paul Lefevre est surtout connu pour son travail de glassage et ses décos artistiques, il shape des planches depuis ses 14 ans et aime proposer des création originales.

La planche transparente, il en avait déjà sorti deux à l’atelier UWL, mais ce 3e modèle semble encore plus abouti. Quand on lui demande d’où est venu l’idée, il nous explique que c’est « juste un petit concept pour le fun…. une planche transparente… le but n’était pas de faire quelque chose de performant ou de révolutionnaire se faisant passer pour une «nouvelle construction marketing epoxy carbon !»« 

Il a pourtant bien fallu innover pour réaliser un tel objet, et on a forcément voulu savoir comment il avait procédé. « Ça reste encore a l’étape de proto pour l’instant » explique Paul. « C’est une construction creuse 100% fibre de verre, avec une résine polyester comme pour une planche PU standard, mais sans pain de
mousse.
« 

Et ce qui pourrait n’être qu’une oeuvre d’art se révèle être surfable : « Ça reste encore trop lourd mais ça surfe, oui«  nous dit Paul. « On a fait une petite session a Newport hier matin, c’était cool! »
Et même si elle est transparente, on se dit qu’une planche aussi unique n’a pas dû passer inaperçue!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*