L’hommage à Jack O’Neill à travers la planète

De Santa Cruz à Sydney en passant par Anglet ou, recap' photo des paddle-outs organisés dimanche 9 juillet.

11/07/2017 par Romain Ferrand

En inventant la combinaison de surf moderne, Jack O’Neill, disparu début juin à 94 ans, a permis aux surfeurs du monde entier de « surfer plus longtemps« . Ceux-là ont pu lui rendre hommage dimanche dernier lors de cérémonies organisées dans plusieurs villes à travers la planète. Retour en photos sur ce paddle-out mondial :
Santa Cruz :
Ils étaient entre 2000 et 3000 à se réunir au large du spot de Pleasure Point pour rendre hommage au héros de la ville. Jack O’Neill habitait depuis des décennies une maison qui faisait face au spot, et c’est là qu’il s’est éteint le mois dernier. Tout un symbole, donc.
©O’Neill

Jeffrey’s Bay :

Les surfeurs sud-africains ont eu aussi rendu un hommage à Jack, au large de Jeffrey’s Bay. Jordy Smith, surfeur star du team O’Neill, était évidemment de la partie (tout comme son père, à sa droite sur la photo).
©O’Neill/Alan Van Gysen


Belgique :
Les surfeurs belges se sont aussi rassemblés dans la petite bourgade flamande de Knokke-Heist, le Surfers Paradise local.
©O’Neill/Antonio Bogaert


Newquay :

Les surfeurs de la surf city anglaise savent ce qu’ils doivent à l’inventeur de la combinaison. Ils l’ont prouvé en répondant présents à l’appel.
©O’Neill

Hollande :
La communauté surf de Scheveningen s’est elle aussi réunie massivement.
©O’Neill


Sydney :

C’est sur la plage de Manly, Sydney, que les surfeurs australiens se sont retrouvés. Parmi eux, le jeune chargeur Russell Bierke, ainsi que Tom Carroll, double-champion du monde de surf.
©O’Neill

France :
Malgré une météo compliquée et une mer un peu agitée, plusieurs dizaines de surfeurs s’étaient retrouvés à Anglet. Parmi eux, Damien Castera, Tom et Nelson Cloarec (team O’Neill) ou encore Gibus de Soultrait.
©O’Neill/Arrieta-Justes



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*